Apprendre l’anglais le plus économiquement possible

Pour toutes vos démarches administratives, que cela soit pour étudier à l’étranger, immigrer, pour votre carrière professionnelle, etc. En 2023, c’est un réel handicap de ne pas connaître une deuxième langue étrangère, et pour être honnête, deux ne suffisent plus non-plus si on pense carrière mondiale.

Plateformes d’apprentissage de l’anglais

Plusieurs applications sont évidemment très répandues:

Abonnement mensuel, sur six mois ou annuel

Un plateforme avec des enseignants natifs en ligne. (abonnement avec des prix qui varient en fonction du nombres de cours pris par mois).

Les solutions gratuites

Il y a énormément de groups d’apprentissage et de pratique de langues étrangères sur:

  • Discord.

Ceux que je conseille sont: The Language Sloth, Learn Russian and English, etc.

Il y a tellement de serveurs sur discord que c’est impossible que vous ne puissiez pas trouver quelqu’un avec qui pratiquer.

Application gratuite, avec options premium.

Il y tellement de groupes sur meetup que c’est impossible de ne pas trouver un cercle de gens qui aient les mêmes aspirations que vous.

Application gratuite, avec options premium. Tandem, c’est une plateforme qui permet à des gens de se retrouver et pratiquer les langues qu’ils souhaitent apprendre, sans pour autant être des enseignants, c’est plus comme un échange de compétences linguistiques avec un partenaire en ligne.

Application qui permet d’apprendre la langue de tous les jours. J’ai pas trouvé leurs plans, on dirait que c’est également gratuit.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *